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Règlement

Règlement


MINI RACING CLUB BAGNES REGLEMENT CHAMPIONNAT 2013

1.COURSES

a)L'ordre de départ est défini en inversant l'ordre d'arrivée de la course précédente, 1ère course
  départ inversé selon championnat précédant.
b)Grille de départ : 2 mètres de l'avant de la voiture à l'avant de l'autre.
c)Le départ est donné par un ramasseur (ordinateur).
d)S'il fait mauvais temps, la course sera repoussée à une date de réserve.
e)Chaque pilote a le droit de se battre à n'importe quel niveau sans pour autant gêner exprès.
f)La réparation de la voiture est autorisée en dehors de la piste.
g)La course aura lieu une fois dans un sens, une fois dans l'autre, la 1ère dans le sens horaire.
h)Compte tenu du nombre de participants et des différents niveaux de pilotage, le championnat 
  sera divisé en deux parties : Catégorie expert (selon le niveau de pilotage), Catégorie amateur.
i)Du fair-play SVP… l'erreur est humaine.

2.REGLEMENTATION DU MATERIEL

a)Véhicule toute marque confondue (châssis suspendu) tout en restant au 1/10ème avec une
  coque style super tourisme (pas de Prototype, style 24H. ou de F1).
b)Moteur en Cat. EXPERT : Moteurs 12 tours et supérieurs. Brushless 6.5 et supérieur.
  Moteur Cat.  AMATEUR : 17 tours et supérieur. Brushless 10.5T et supérieur. Orion Carbon 18.                                                                                                         
c)Pneus en Cat.  EXPERT : CS 27 ou Sorex 36 ou Ride..  AMATEUR : libre                (Traitement interdit).           

d)Les puces de comptage sont la propriété du club, en cas de casse ou perte elles vous seront
  facturées.

3.HORAIRES DES ENTRAINEMENTS ET COURSES

a)Place de la gare au Châble, tous les mardis à partir 18h00.
b)Essais libres dès 18h00.
c)2 courses par mardi dès 19h00 (course supplémentaire en été si tous les membres présent et
  d'accord à l'unanimité)
d)Répartition des points : 12,10, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1,


4.CHANGEMENTS AU REGLEMENT

a)Tous changements au règlement seront valables s'ils réunissent la majorité des voix. En cas 
  d'égalité, la voix du président est déterminante.

5.SANCTIONS
a)Une entorse au règlement sera sanctionnée par disqualification d'une journée.
b)Si besoin est, le chef technique demandera le contrôle du véhicule suspect.
c)En cas de doute d'un concurrent sur la conformité du matériel, ce dernier s'adressera
  directement au chef technique qui prendra les mesures adéquates.

6.COTISATIONS

a)Cotisation annuelle : 50.- francs par membre.
b)Location annuelle puce : 20.- francs par puce


Copyright © 2014. Tous droits réservés.Dernière mise à jour : dimanche 20 juillet 2014